En arbor et sens, mon parcours est à l’image de ma pensée. De par mon histoire peu commune, je me suis toujours questionnée sur le miracle d’être en vie ? Qu’est-ce qui est important pour moi dans la vie ?
Je me suis toujours sentie bien au plus proche de l’odeur de l’humus. Il n’y a pas de notion de bien ou de mal dans la nature, juste une façon ingénieuse de survivre. C’est cette intelligence naturelle que j’observe et que j’essaye d’appliquer chaque jour. Je ressens un lien profond avec les arbres. Ils m’ont toujours interpellé dans leur solidité immobile. Témoin du temps qui passe, l’arbre aux multiples racines se laisse façonner par le déroulement des saisons. Comme lui je suis en perpétuelle évolution, et mes racines sont multiples. Adoptée par une famille aimante, je me suis questionnée rapidement sur mes origines. J’ai eu la chance de retrouver une partie de ma famille de sang. La connaissance de mes racines a éclairé mon passé et contribué à mon développement. Je me suis toujours considérée comme un enfant de la terre qui appartient à un tout.
J’ai grandi entre Genève et le Valais. A l'âge de 19 ans j'ai, l'occasion de découvrir le Sri Lanka et ses coutumes, cette expérience marquante a contribué à ouvrir mon cœur. Depuis, l'esprit du voyage ne m'a plus quittée. Inspirée par la liberté, l’aventure, les grands espaces, munie de mon sac à dos, j’ai marché et campé dans des décors incroyables. Les mots « grandeur – sauvage- merveilleux » raisonnent encore en moi. J’ai parcouru de nombreux pays, souvenirs et expériences indélébiles qui ont imprégné mon regard sur le monde. Comme le dit si bien Ella Maillart, je suis partie pour découvrir les différences et je suis revenue en ayant vu des ressemblances. De belles rencontres et aventures se sont offertes à moi : la rencontre avec Los Huaoranis, un peuple de chasseurs cueilleurs vivant en Equateur, travailler dans un foyer éducatif en Polynésie, faire dix jours de méditation Vipassana et ensuite partir pour réaliser le tour des Anapurnas en pleine conscience, naviguer dans l’Archipel Polynésien, gravir des volcans, partager le quotidien d’un autre peuple, et sans cesse découvrir de nouveaux paradigmes, d’autres façons d’être au monde, de voir le monde. La découverte de ces Terres et de ces Hommes, cette universalité qui en découle ont enrichit mon cœur et mon esprit.
Humaniste, de nature optimiste, je traverse les tempêtes de la vie avec un regard curieux pour me rapprocher toujours plus de mon "essence". Mon expérience professionnelle, ma sensibilité, mon écoute et mon intuition me permettent de vous accompagner sur Votre chemin, d'évoluer avec respect.
Diplômée en travail social (HETS, Genève 2002), diplômée en conseil et communication en environnement (WWF, Vernier 2006). En formation continue, j’ai affiné mes approches avec la thérapie assistée par l’animal et la sylvothérapie. ( formation Chevalliance, 2024, Bain de forêt Shinrin Yoku niveau 1 et 2, CFAM,2023, Formation « chien médiateur », Institut Français de Zoothérapie, 2021)
En 2003 j’ai suivi une formation de massage ayurvédique en Inde. Je suis maître Reiki (certificat Reiki USUI, 2013 - 2019). En formation continue j’ai amélioré mes perceptions en suivant un cours sur le magnétisme, je suis également formée à la méthode Salamin en massage reboutage (2021-2024).
Depuis 1990 j’enseigne le ski dans différentes écoles suisse de ski et jusqu’à l’an dernier j’étais coach pour le ski club Crans-Montana. Monitrice Jeunesse et Sport, formée également chez Swiss Snow Sport, j’affine mon enseignement avec une approche inspirée de l’ouvrage « la Glisse intérieur » de Thias Balmain. Amener le skieur à s’harmoniser avec son corps et son environnement pour mieux glisser, sans crainte, ni appréhension. Accompagnatrice en montagne avec Brevet fédéral depuis 2012. Membre de l’Association suisse des accompagnateurs en montagne (ASAM) et de Union of International Mountain Leader Associations (UIMLA), Saint-Jean Valais.